Les militants socialistes d'Oullins manifesteront-ils contre la venue de M. Arlem Désir sur leur commune ?

Souvenez-vous … vendredi 9 mars 2012. Un dîner patriotique rassemble, dans le cadre d’une soirée privée, les militants et sympathisants patriotes du Rhône à la salle Chabrières d’Oullins autour de Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch.

Une manifestation s’organise contre la tenue de ce dîner pourtant pacifique, manifestation à laquelle participe la candidate PS aux législatives 2012 sur la 12ème circonscription du Rhône, Joëlle Séchaud. Cette dernière se justifie « Les adhérents et sympathisants du parti politique que je représente ont fait choix délibéré de manifester leur désapprobation de votre caution et de la fracture qu’elle véhicule pour l’unité de notre nation à laquelle nul ne peut promettre un avenir meilleur sans un mieux vivre ensemble et un partager mieux. ». « Messieurs Gollnisch et Le Pen, vos invités ce vendredi 9 mars, ont été condamnés à diverses reprises par la Justice de notre pays pour avoir bafoué l’Histoire et piétiné la mémoire collective d’êtres humains que la persécution avait tenté de déshumaniser. »

Etant précisé, pour information, que Monsieur Gollnisch n’a pas été, à ce jour, condamné par la Justice de notre pays {sic}, la probité de Mme Séchaud et des militants PS d’Oullins nous laisse à penser que, lors d’une visite prochaine de Monsieur Désir sur Oullins, une contre-manifestation de son propre parti risque de perturber sa venue. En effet, Monsieur Arlem Désir a été lui-même condamné en 1998 par la Justice de notre pays à 18 mois de prison avec sursis et 4.500 € d’amende pour recel d’abus de biens sociaux. Une condamnation en totale contradiction avec cette volonté d’unité qui anime les militants PS d’Oullins et qui risquerait de « porter une ombre à cet espoir d’un mieux vivre ensemble et d’un partager mieux. »

 

Sur le même sujet :      11 mars 2012   Lettre à Joëlle Séchaud