Prolongation des marchés de restauration – Conseil municipal du 27 mai 2014

Rapport N°1 Prolongation des marchés de restauration

La société SOGERES est le 4ème fournisseur national de restauration scolaire. Autant dire que c’est une grosse structure bien rodée avec laquelle il est facile de travailler. Mais n’est ce pas la solution de facilité au détriment des familles ? Sur des grosses structures nationales telles que la SOGERES, quels produits, quelle qualité, quelle origine ?

Parents et enfants sont nombreux pour témoigner que la qualité de la restauration scolaire n’est pas toujours au rendez-vous. Or, il existe de nombreux restaurateurs scolaires locaux qui seraient ravis de prendre le relais. Outre le fait qu’ils font travailler les exploitants de la région, les producteurs locaux, et qu’à y regarder de plus près, ils ne sont pas plus chers au final, cela assurerait une meilleure traçabilité des produits, l’origine locale des fruits et légumes ou encore le mode d’abattage de la viande.

Sainte Foy Bleu Marine souhaiterait que la municipalité travaille avec des restaurateurs scolaires locaux et fasse à ce titre les démarches nécessaires pour la négociation du prochain marché de restauration de la commune. Aussi, Sainte Foy Bleu Marine vote s’abstient sur la prolongation du marché Sogeres.