Tarifs 2014 – 2015 du Kangourou Club – Conseil municipal du 27 mai 2014

Rapport N°3   Kangourou Club

Kangourou Club a été à l’origine une excellente initiative pour les familles de Ste Foy. Hélas, avec la réforme des rythmes scolaires, Kangourou Club risque de perdre une grande partie de son intérêt, notamment si le nombre d’accompagnements extérieurs est réduit à une activité. Le coût du service sera pour beaucoup très voir trop élevé.

Mais le plus choquant reste la suppression de la réduction appliquée pour les fratries.

Sainte Foy Bleu Marine ne peut pas accepter une telle décision contraire aux intérêts de la politique familiale, défavorisant les familles nombreuses ou dont la fratrie est rapprochée en âge.

La réforme des rythmes scolaires coûtera chère, très chère. Tout le monde le savait et il fallait s’y opposer en son temps ce que la mairie de Sainte Foy lès Lyon n’a pas fait. Donc il faudra assumer et financer. Il faudra certainement demander une contribution aux familles mais comment ? Sournoisement en appliquant des coupes par ci ou par là ? La méthode n’est pas très honnête. Supprimer la réduction appliquée aux fratries est clairement pour nous un mauvais calcul. La réforme des rythmes scolaires ne doit pas se faire au détriment de la politique familiale. Sainte Foy Bleu Marine votera donc contre cette décision.