Le FN invite Laurent Wauquiez à saisir le tribunal administratif de Lyon pour le remboursement de sa taxe poubelle

Question orale en séance plénière à la région Auvergne Rhône-Alpes

30 novembre 2017 – En Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes, Muriel Coativy (FN) a abordé le sujet épineux des taxes d’enlèvement des ordures ménagères trop élevées et l’éventuelle action en justice de l’exécutif de région pour demander à la Métropole le remboursement du trop-perçu au titre de l’hôtel de Région Confluence.

Organiser et aménager les véloroutes voies vertes d’intérêt régional

Organiser et aménager les véloroutes voies vertes d’intérêt régional

Explication de vote de Muriel Coativy – 29 juin 2017

Rapport n° 541

Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes : Muriel Coativy s’est opposée au déploient partout de véloroutes à… 100.000 €/km :

 

 

 

Rencontre avec l'UNIS – l'Union ses Syndicats de l'Immobilier

Jeudi 23 mars 2017, je participais à une rencontre constructive de la fédération Front national du Rhône avec Unis Lyon-Rhône, l’Union des syndicats de l’immobilier et son président, Patrick LOZANO. Le logement en France à l’heure des choix de simplification administrative et juridique. Un enjeu majeur de ces échéances électorales 2017.

Avec Cécile Bene, Pierre Delacroix et Muriel Coativy.

Muriel Coativy contre la diabolisation des automobilistes

Explication de vote de Muriel Coativy – 15 décembre 2016

Réagissant à un vœu de l’UDI sur la qualité de l’air, Muriel Coativy s’est exprimée en Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes du 15 décembre 2016 contre la diabolisation des automobilistes :

Retour en images sur notre présence à la Manif Pour Tous dimanche 16 octobre 2016

Muriel COATIVY, secrétaire départemental du Rhône, Agnès MARION, conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes et présidente du Cercle Fraternité et Tiffany JONCOUR, élue du 9ème arrondissement de Lyon représentaient la fédération Front national du Rhône dans les rangs de La Manif Pour Tous ce jour à Paris pour défendre la famille et la filiation aux côtés de Marion MARECHAL-LE PEN, Louis ALIOT et Gilbert COLLARD.

imag1303imag1299En sa qualité de présidente du Cercle Fraternité, Agnès MARION intervenait sur la place de la Concorde pour dénoncer la loi Taubira qui détruit la famille et par ricochet la Nation et en demander son abrogation.

marionLes élus régionaux Auvergne Rhône-Alpes étaient également bien représentés grâce à la présence, outre de Muriel COATIVY, élue Métropole de Lyon et Agnès MARION, élue Rhône, de Marie de KERVEREGUIN, élue Isère et Stanislas CHAVELET élu et Secrétaire Départemental Puy de Dôme.

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 Robert Ménard, maire de Béziers, est par ailleurs venu nous saluer quelques instants dans notre cortège.
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 Le FN s’est alors exprimé pour la première fois dans une Manif pour Tous grâce à Marion Maréchal-Le Pen plaçant la famille au coeur de l’identité française. Quatre ans plus tard, notre parole a été enfin entendue. Marine Le Pen l’a elle-même réaffirmé le jour même sur les plateaux de BFM TV. Elle s’est dite en faveur de « réécrire, supprimer, remplacer (le mariage homo) par une forme d’union civile » en soutenant  un Pacs amélioré.
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Après les portiques, l’autoroute A45 a du plomb dans l’aile !

Communiqué de Sophie Robert, Muriel Coativy et Alain Breuil – 8 septembre 2016

Logo IsabelleLe financement de l’A45 va coûter, au minimum, 790 millions payé par le contribuable. Vinci exploitant l’infrastructure, recevant le bénéfice des péages et bénéficiant en plus d’une clause de déchéance qui permettra, si la rentabilité du projet n’est pas atteinte, d’appeler encore une fois le contribuable à la rescousse. Encore tout « bénéf » pour Vinci. Sachant que l’ensemble des travaux confiés à ces grands groupes de constructions (opéra, aéroport, musée de la confluence…) ont vu le prix multipliés par 3 ou 4 !

Le nouveau pont sur le Rhône, absolument nécessaire pour l’A45, n’est ni chiffré, ni intégré à la concession, qui va payer ?

Rien n’est fait pour faciliter l’accès de l’A45 à la ville de Lyon et la métropole. A contraire Gérard Collomb va déclasser l’A6 et l’A7 en boulevard urbain. Sans aucun accord pour l’instant, entre la région et la métropole. L’A45 ne va pas régler les bouchons de l’ensemble de la métropole lyonnaise. Elle va au contraire les augmenter en rajoutant des voitures aux usagers actuels du TER.

Les pertes agricoles générées par la perte de 500 hectares n’ont pas été estimées mais elles l’ont été en 1935 avec le projet d’Autostrade Lyon-St Etienne !

Le projet s’assoit sur le Grenelle de l’environnement de 2007, qui avait l’engagement de ne pas doubler les autoroutes existantes.

Aucune étude n’a été entreprise avec la SNCF pour augmenter la capacité de la ligne actuelle (train à deux étages, allongement des quais pour avoir des trains plus longs, amélioration du cadencement par augmentation de la puissance électrique délivrée).

Alors deux questions se posent ?

Monsieur Wauquiez veut-il transformer Saint-Etienne en banlieue de Lyon, et la transformer en banlieue dortoir ?

Les conditions très généreuses d’octroi de la concession à Vinci peuvent-elles expliquer les revirements soudains de certains élus ?

Élaboration du plan régional de prévention et de gestion des déchets

Explication de vote par Muriel Coativy – 23 juin 2016

Rapport n° 560

En Assemblée plénière, Muriel Coativy s’est prononcée sur l’élaboration par la Région du plan régional de prévention et de gestion des déchets :


Muriel Coativy (FN) sur la gestion régionale… par FNRhoneAlpes

Les élus régionaux investissent l’hôtel de région de Clermont-Ferrand

Le nouvel hôtel de région à Clermont-Ferrand, inauguré le 21 juin 2014, aura accueilli moins d’une dizaine de séances plénières du fait de la nouvelle carte territoriale imposant à l’Auvergne de fusionner avec Rhône-Alpes au 1er janvier 2016.
Le bâtiment aura toutefois coûté plus de 80 millions d’euros. Et cela se voit !!!  Bois, larges couloirs, verrière (on se croirait dans un décor de Jurassic Park) etc … Mais la salle de conseil ne pourra pas accueillir tous les élus régionaux et devra donc se contenter de faire siéger les membres de la commission permanente, pour donner un peu de vie au bâtiment. Un semblant de vie qui coûtera cher en frais généraux de déplacement !
Un grand merci aux agents régionaux qui nous ont réservé un accueil chaleureux.
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