Joëlle Séchaud défend le mariage pour tous

Le mariage pour tous, c'est maintenant !

A l’occasion de la Saint Valentin, le Parti Socialiste et Joëlle Séchaud, candidate PS aux législatives 2012 sur la 12ème circonscription du Rhône ont interpellé les jeunes et les moins jeunes Rue de la République sur le thème “Le mariage pour tous, c’est maintenant”, défendant notamment la proposition de François Hollande d’ouvrir le mariage aux couples homosexuels.

Le PS a une curieuse notion des priorités. A l’issue de ce clip, on a comme une envie de crier “DU TRAVAIL POUR TOUS, C’EST MAINTENANT” et, s’il s’agissait de marquer tout particulièrement la Saint Valentin, on aurait trouvé plus urgent une action sur le thème “la sécurité des femmes dans les relations intra-conjugales, c’est maintenant !”.

La gauche démagogique est à contre-courant des priorités des français et plus grave encore, des homosexuels eux-mêmes. Pour une majorité d’entre eux, le PACS apporte une solution suffisante, dans une même proportion que les couples hétérosexuels. Le mariage n’est plus un sujet de société en tant que tel ; il est juste utilisé à des fins démagogiques et électoralistes. Une façon supplémentaire de stigmatiser encore une communauté, celle des homosexuels, alors que ceux-ci ne demandent qu’à se fondre dans la société sans être justement systématiquement montrés du doigt. Comme tous les français, leur souci premier est d’augmenter leur pouvoir d’achat, de trouver un logement ou encore d’assurer leur sécurité. C’est pourquoi une analyse publiée par le Cevipof du 18/01/2012 révèle que les électeurs homosexuels voteront dans les mêmes proportions que le reste des Français pour Marine Le Pen aux présidentielles 2012.