Le double discours de la gauche oullinoise

mariannePar un communiqué du 4 septembre dernier, EELV, la gauche oullinoise, la ligue des droits de l’homme et le parti socialiste oullinois se sont offusqués de la tenue d’un colloque à Oullins, organisé par le S.I.E.L (Souveraineté, Indépendance et Libertés), sur le thème “La laïcité et la République” invitant à un débat Karim OUCHIKH, directeur exécutif du S.I.E..L, Bernard ANTONY, président de l’AGRIF et Pierre CASSEN, fondateur et rédacteur en chef de Riposte laïque.

Motif invoqué : la présence de Bernard ANTONY, “engagé sur le terrain associatif catholique”, “n’apportera qu’une vision erronée du principe de laïcité”. Les signataires, faisant l’amalgame entre le FN et le SIEL, seul organisateur de l’évènement, dénoncent l’atteinte portée par le Front national à la laïcité en poursuivant “nous voulons nous engager collectivement dans une démarche éducative vis-à-vis de ce parti politique/de ses élus, de ses militants et des électrices/électeurs”. Quelle grandeur d’âme ! Quelle énergie !

Mais je ne peux que regretter que cette même énergie n’ait pas été engagée en son temps l’an passé quand votre sénateur/maire François-Noël BUFFET alla par deux fois, à Lyon aux côtés de Manuel VALLS et à Oullins avec ses plus fidèles adjoints rompre le jeune du ramadan avec la communauté musulmane. Je cherche vainement votre communiqué de presse dénonçant l’attitude de votre maire apportant ainsi par son attitude une “vision erronée du principe de laïcité”. Quel dommage de ne pas vous avoir vu alors vous “engager collectivement dans une démarche éducative” vis-à-vis de l’UMP/ “de ses élus, de ses militants et des électrices/électeurs”.

Vous semblez avoir une vision bien étriquée de votre soi-disante “démarche éducative”. Voire même de votre vision de la laïcité ?

Sur le même sujet  : Le double discours de François-Noël BUFFET