Pour que vivent nos traditions … Joyeux Noël !

A Lyon, comme ailleurs, nos traditions de Noël s’effacent année après année. Le Rassemblement National du Rhône se bat pour que vive Noël, pour que vivent nos traditions. JOYEUX NOËL !

 

Le 26 mai 2019, faîtes le choix de l’alternance pour une vraie Europe.

Pour voter en mai 2019, pour faire le choix d’une vraie Europe, d’une Union des Nations, des coopérations et des traditions, pour dire NON à l’Union Européenne fédérale et carcérale de Macron, inscrivez-vous vite sur les listes électorales.

Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !

Le retour de Collomb sur Lyon va être l’occasion de déterrer ses casseroles accumulées avant son départ à Beauvau. Cette semaine, souvenons-nous du scandale des deux éléphantes du Parc de la Tête d’Or accusées à tort d’être porteuses de la tuberculose.

Subventions dites “culturelles” ou petits arrangements entre amis !

A la veille de l’inauguration de l’IFCM (l’Institut Français de Civilisation Musulmane) à Lyon, peut-on croire que ce « musée » se limitera à son objet initial : « délivrer une histoire laïque de la civilisation musulmane » ?

Le B.A BA environnemental n’est même pas mis en application à LYON.

Pour signer des Cop 21 et des protocoles de Kyoto, là nos élus sont très forts. Mais pour nous proposer deux ou trois poubelles de tri … là, il n’y a plus personne.

La vaste fumisterie des Quartiers de Reconquête Républicaine

Quartiers de Reconquête Républicaine – Une énième vaste et grande fumisterie qui finira d’achever le bilan sécuritaire de Gérard Collomb.

 

Notre patrimoine historique vaut bien mieux qu’une simple loterie.

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, l’aqueduc du Gier a été sélectionné parmi les 18 sites prioritaires du loto du Patrimoine. Hélas, le sauvetage de nos monuments en péril ne doit pas dépendre d’un simple jeu de hasard !

Quand rentrée sur Lyon rime avec bouchons !

Nos dirigeants lyonnais doivent assumer leurs contradictions. Ils ne peuvent pas en même temps vouloir faire de la Métropole de Lyon un grand centre d’affaires attirant toujours plus de salariés et d’échanges, et dans le même temps tout faire pour entraver l’arrivée, la circulation et le stationnement des véhicules sur la ville.

Chers amis du Rhône,
A vous tous qui travaillez sur Lyon, qui dit rentrée dit retour des embouteillages, des embouteillages qui deviennent chaque année de plus en plus paralysants.
Pour le Rassemblement National du Rhône, ces bouchons ne sont pas une fatalité. Et nos responsables politiques locaux en ont une grande part de responsabilité, eux qui veulent satisfaire les diktats des lobbies écologistes, des écologistes qui prônent la supercherie de la croissance verte imposant de mettre tout le monde à vélo !
Nous, nous prônons le respect des libertés individuelles. Ils veulent rouler à vélo … grand bien leur fasse mais qu’ils nous laissent à chacun le droit de rouler en voiture ou en moto. Nous demandons à ce que les Lyonnais et les Rhodaniens puissent retrouver leur droit de cité, leur droit de circuler, leur droit de travailler, et ce sans être en permanence racketter au volant, au nom d’une pseudo culpabilité d’être responsables de la disparition des ours polaires.
Nos dirigeants lyonnais doivent donc assumer leurs contradictions. Ils ne peuvent pas en même temps vouloir faire de la Métropole de Lyon un grand centre d’affaires attirant toujours plus de salariés et d’échanges, et dans le même temps tout faire pour entraver l’arrivée, la circulation et le stationnement des véhicules sur la ville. Et ce, sans aménager les transports en commun pour plus de desserte et plus de sécurité, selon une tarification abordable. Ou alors ils devront en assumer les conséquences. Ils devront également répondre du manque de sécurité pour les deux-roues dans les rues de Lyon. La priorité d’Edouard Philippe est la sécurité routière ? Que Gérard Collomb lui souffle alors à l’oreille que plutôt que de racketter les automobilistes avec les 80km/h, pourquoi ne pas proposer une diminution conséquente de la TVA sur les équipements de sécurité pour tous les conducteurs de deux-roues, motorisés ou non.
Bonne route quand même et à la semaine prochaine !

Une rentrée des classes 2018-2019 destructurée sur le Rhône

Le dédoublement des classes des CP et CE1 en REP et REP+ est l’arbre qui cache la forêt. La carte scolaire du Rhône préfigure aujourd’hui les difficultés du département et de la Métropole de Lyon de demain.